Davoïkos

    En 2019

    Le Davoïkos est un jeu de simulation qui reprend les codes des grands sommets internationaux pour permettre la confrontation d’idées, d’expériences, et faire émerger des solutions.

    Le prochain Davoïkos proposera à chacun(e) de se mettre dans la peau des décideurs (Institutions, Dirigeant(e)s d’entreprise, Elu(e)s, Représentant(e)s des corps sociaux …) pour mener les négociations nécessaires à des projets collectifs, favorisant l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

     

    En 2018

    En 2018, ils ont été les maîtres du monde le temps d’une soirée. Davoïkos, le premier jeu de simulation économique, se tenait en Décembre dernier à Toulouse avec 150 participants ! Une première édition faisant appel à Pascal Boniface, Directeur fondateur de l’IRIS (l’Institut de relations internationales et stratégiques) et à son expertise. Basé sur le modèle du forum Davos, cet évènement invite les participants à se questionner sur les enjeux géopolitiques et économiques actuels tout en s’amusant. Le but : faire émerger de nouvelles synergies, de nouvelles méthodes de travail et offrir un espace d’expression et de confrontation d’idées.

    Retour en vidéo sur la première édition.

     

    Ils en parlent !

     

    «Des gens très divers qui ne se connaissaient pas ont échangé et se sont amusés, ça c'est formidable. Ce qui s'est passé ce soir est fondateur de relations nouvelles»

    La Dépêche

    « Et pourquoi ne pas imaginer que de ce serious game toulousain surgisse une idée qui bouleverse le monde ? »

    France 3 Occitanie

    « Un serious game en forme de sommet international, qui a tout de même abouti à la reforestation de l’Amazonie ! »

    Le Journal Toulousain

     

    Nos partenaires