Comment est organisée la Fondation Oïkos ?

Le Président-Fondateur

Créateur de la société « La Part de Rêve », qui a développé en dix ans une quarantaine de crèches d’entreprises en France, Rémi Demersseman a nourri son appétence pour un modèle entreprenarial engagé en expérimentant de nouvelles pratiques de management et en participant à différentes associations et réseaux d’entrepreneurs (CJD, Entrepreneurs d’Avenir, MOUVES). Après la cession de La Part de Rêve, il choisit d’amplifier cet engagement en créant l’«Oïkosystème», afin de mettre un ensemble d’outil, de valeurs, de ressources et de lieux à disposition des entrepreneurs, porteurs de projets, associations, citoyens curieux.

L’Oïkosystème vise à promouvoir l’entreprise responsable, à diffuser les pratiques de RSE et encourager la performance globale. Le Fonds de dotation, au cœur de cette organisation informelle, porte ce projet d’intérêt général dans un but non lucratif.

« Nous partons du postulat suivant : changer l’entreprise aujourd’hui c’est changer la société de demain pour qu’elle soit plus responsable, écologique et solidaire pour une économie au service de l’humain et de la Vie. »

La gouvernance du Fonds

Le Conseil d'administration se réunit au moins 2 fois par an, définit les grandes orientations, valide les projets stratégiques et veille à la bonne gestion de la Fondation.

• Rémi Demersseman, Président
    • Daniel Luciani, Secrétaire
    • Thierry Paulin,Trésorier

Et demain ?