La Fondation Oïkos s’implique en faveur de l’égalité professionnelle !

L’égalité Femmes/Hommes est encore loin d’être acquise dans le monde du travail. C’est un fait. Les écarts salariaux entre Femmes/Hommes persistent à hauteur de 25%, plus le niveau de responsabilités augmente plus le taux de féminisation diminue, 29,3 % des femmes occupent un emploi à temps partiel et 108 ans seront nécessaires pour atteindre l’égalité des sexes.

C’est à partir de ce constat, qu’est né l’engagement de la Fondation Oïkos pour l’année 2019, avec une envie : celle d’agir à vos côtés. Et il y a urgence !

La Fondation Oïkos est bien décidée à faire bouger les lignes, faciliter la prise de conscience et contribuer à la co-construction de solutions pérennes. Nous déployons cette année une programmation variée visant la prise de conscience, la compréhension des enjeux, et permettant l'émergence d'outils pédagogiques.

Proposer un ensemble de solutions et d’actions, réalistes ET optimistes pour tous - grand public, jeunes, entreprises et collectivités - telle est la vocation de la Fondation Oïkos pour l’année qui arrive.