La Fondation Oïkos s’implique en faveur de l’égalité professionnelle !

A ce jour, 13% de femmes sont membres de direction et 100% des Présidents Directeurs Généraux du CAC 40 sont des hommes bien que l’égalité des sexes soit un des 17 objectifs de développement durable décidé par l’ONU pour la période 2015-2030. Si rien ne change, l’égalité entre les sexes dans le monde ne sera pas atteinte avant 2186 selon le dernier rapport du Forum économique mondial.

Face à ce bilan inquiétant, la Fondation Oïkos s’interroge et souhaite agir.

Elle décide donc cette année, de prolonger sa mission initiale et se questionne sur la place des femmes et des hommes dans l’environnement professionnel. Elle décline ainsi, ses actions autour de programmes, de rencontres et d’évènements tout au long de l’année.

Proposer un ensemble de solutions et d’actions, réalistes ET optimistes pour tous - grand public, jeunes, entreprises et collectivités - telle est la vocation de la Fondation Oïkos pour l’année qui arrive.