Pourquoi devenir mécène ?

Les entreprises peuvent s’associer au Fonds de dotation : cet engagement vous permet, en soutenant ce projet à forte valeur socio-économique, de bénéficier des retombées médiatiques du projet et de contreparties.

L’apport peut se faire sous forme financière, en nature ou en compétence.

S'engager à nos côtés

• Pour inscrire votre image dans la responsabilité sociétale de l’entreprise
    • Pour être associé à une démarche d’exemplarité et d’innovation en matière de dialogue citoyen ;
    • Pour profiter de l’impact médiatique d’un temps fort économique dans la région ;
    • Pour collaborer à une action qui mobilise et fait dialoguer les acteurs économiques du territoire ;
    • Pour participer à la création d’un réseau de partenaires et tisser des liens avec d’autres entreprises.

Vos avantages fiscaux

• 66% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
    • 75% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur la fortune (ISF), dans la limite de 50 000 €.
    • 60% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT.
    • Pour les dons supérieurs à ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.