Le Rescore

"Rescore", en anglais, est un verbe d'action, l'action de re-enregistrer une musique ou de re-noter un examen.

Re-noter notre Economie et son impact sur notre planète, c'est l'objectif de la RSE.

La Fondation Oïkos a pour vocation de faciliter l'accès à la RSE. Pour cela, nous avons décidé de lancer un chantier utile : donner de la lisibilité aux démarches des organisations, qu'il s'agisse d'actions ponctuelles ou d'engagement plus complet. Devant la profusion de labels, nous avons décidé de proposer un indicateur universel permettant à chaque organisation de pouvoir faire connaître très simplement le niveau d'engagement de ses parties prenantes.

Pour cela il faut des données, des comparaisons, une charte commune et un tiers de confiance. Constituons tout cela ensemble ! C'est notre chantier 2022-2023 et nous vous invitons à y participer. Contactez nous à l'adresse : contact@fondationoikos.org