CONGRES INTERNATIONAL DE LA RSE

En 2022, la Fondation a créé la première édition du CONGRES INTERNATIONAL DE LA RSE pour coordonner les actions de lobbying permettant d’amplifier le développement de la RSE dans le monde.

WE ARE GREENWATCHING

Logo we are green watching

Vigie citoyenne qui recueille les témoignages de lanceurs d’alertes sur le greenwashing et médiatise les cas d’entreprises qui instrumentalisent, à des fins marketing trompeuses, la responsabilité sociétale et environnementale.

SOUTIEN AU PROJET DE CHAIRE UNIVERSITAIRE « Performance globale et RSE »

Démarche académique visant à élaborer une réflexion innovante dans laquelle chercheurs et experts collaborent étroitement avec les organisations privées et publiques afin de :

• Compléter et stabiliser les critères d’évaluation de la performance globale
  • Réfléchir sur l’intégration des nouveaux référentiels aux systèmes d’informations (ODD, limites planétaires, ACV sociale, ..)

CLASSEMENT DES METROPOLES RSE

Carte métropoles RSE France

Découvrez les métropoles françaises où les entreprises sont engagées dans une démarche d’amélioration de leur responsabilité sociétale.

PRESSE EN SCENE

1er Presse En Scène organisé sur le thème l’«Égalité femme/homme au travail». Chercheurs, chercheuses, comédien(ne)s, expert(e)s et journalistes sont venus partager leurs analyses et expériences avec le public d’un théâtre toulousain.

Visuel Presse en scène

DAVOÏKOS 2018

DAVOIKOS

Premier jeu de simulation économique sur le modèle du forum Davos qui s’est déroulé à Toulouse avec 150 participants en 2018 avec la participation de Pascal Boniface.

LES MEET UP

Programme d’événements gratuits et ouverts à tous et à toutes sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Lab’Oïkos Toulouse pour sensibiliser et mobiliser tous les publics autour d’une réflexion collective sur la RSE.

photo meet up

RSE RESPONSABLES

RSE responsables

Notre implication dans le projet de la revue RESPONSABLES est portée par notre foi dans la capacité de changement de nos sociétés et par la nécessité d’agir pour soutenir un changement qui n’est plus une option, mais une ardente nécessité.

La revue RESPONSABLES est le point de rencontre entre le monde académique et les acteurs de la RSE au quotidien. Sa diffusion est internationale, facilitée par la traduction intégrée des articles. Placée sous l’autorité de la fondation OIKOS, c’est une revue de contribution.